Claire ALIX
Brand Design
Direction artistique, de création

Donner de l’épaisseur et de la justesse aux marques, en puisant dans ce qu’elles sont,
et ce qu’elles tendent à devenir; façonner un univers de marque, en alignant l’identité de marque
et ses axes de développement, voilà mes principales missions d’accompagnement des marques.

Mes 10 années d’expérience auprès d’agences de communication et de conseil en brand management,
ou aux côtés de mes clients-entreprise m’ont permis de faire naître de nombreuses constructions
et design de logotype, et plus largement, d’identité visuelle, de chartes graphiques
et de communication (et leurs applications print & web), et de livres de marque.

Au fil des projets, s’est construit un réseaux de partenaires efficaces et de confiance
(stratégie, rédaction de contenus, programmeurs, prestataires pointus pour l’impression…)
nous permettant de monter des équipes ajustées selon les projets.

J’accompagne mes clients sur le long terme avec un conseil créatif vivant, pertinent
et toujours dans l’intérêt de la marque.

Quelques clients finaux & directs :
Parmigiani, deGrisogono, Lacoste, Dalkia, 
Musée du Louvre, Cité des Sciences
et de l’Industrie, 
Vallée de la Dordogne, Yacht de Paris, rue Amandine, POP VALET.
Voir les références complètes

J’ai été diplômée de l’École Supérieure des Arts et Techniques, en 2004,
avec les félicitations du jury.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.